Serveurs fous !

Faux serveurs et vrais fous rires !

Une animation insolite …

Les comédiens intègrent l’équipe de service du traiteur ou du restaurant et se font passer pour un serveur en stage ou en formation. C’est une comédie parfaite pour animer les soirées d’entreprises, les arbres de noël, les mariages, les anniversaires ou durant un vin d’honneur, un cocktail, un apéritif dinatoire ou un repas assis.
La prestation commence tout petit par de petites bourdes, des erreurs d’inadvertance et monte crescendo durant le service. Les comédiens jouent le rôle de personnages un peu gauches, maladroits, naïfs.
Le jeu des artistes mélange improvisation et jeu scénarisé. Chaque personnage à un cadre de jeu, qu’il modifie suivant le contexte et les convives présents. Ils utilisent les réactions des convives et improvisent en fonction.

De la prise de contact jusqu’à la révélation du canular, les serveurs fous enchaînent les péripéties et maladresses, cela crée un confusion auprès des convives qui s’interrogent.

… pour une surprise et un fou-rire assuré !

Qui est ce serveur si maladroit ? D’où est ce qu’il/elle sort ? Cette personne n’est visiblement pas faite pour ce métier…
L’attention est donc naturellement portée vers ces serveurs un peu bizarres et chaque action est scrutée par les invités. Les convives passent du sourire au rire puis au fou rire.
La prestation se termine par la révélation de la mascarade devant des convives autant amusés que surpris.

Au début, le comédien à l’air d’un vrai serveur, du moins au début du service. Car au fil des plats, il devient un peu fou au point de se faire remarquer par les convives, puis de devenir l’attraction du repas avec gags, péripéties, maladresses et humour.
Le (vrai) personnel de service se prend au jeu de ce serveur stagiaire qui conclut la prestation par un final des plus convainquant. Une chute magistrale avec envolée de cuillères sur plateau en inox et sortie en catastrophe, tirée par le col de la veste par le maître d’hôtel, avant de revenir face aux convives pour expliquer la supercherie.

DÉCOUVREZ AUSSI…

Les interviews décalées

“Les Interviews Décalées” est une comédie piège mettant en scène de faux journalistes. Équipés d’un micro et d’une caméra, nos comédiens intègrent votre entreprise ou organisation et interviewent vos employés.

Sur un thème personnalisé, les artistes mêlent comique de situation et improvisation pour surprendre les personnes interviewées, et capter leurs réactions. Toute l’équipe pourra ensuite visionner en vidéo le montage des interviews !

Contact

Adresse : Le Logis de la Treille – 49300 CHOLET

Mobile : 06 15 15 07 82 – 06 77 83 82 30

Email : contact@benrose.fr